Cepsa Chimie Bécancour
Cepsa Chimie Bécancour

Qui est Cepsa Química?

Le groupe Cepsa Química a trois centres de production d’alkylbenzène linéaire. Cepsa Química œuvre dans le secteur des matières premières pour détergents depuis 1967. Sa réponse à la globalisation du marché a été la centralisation de ses activités de marketing à travers une compagnie filiale basée à Belgique et aux États-Unis, et une diversification de sa production, ayant comme première étape, la construction de l'usine CEPSA Chimie Bécancour et l’acquisition en 1999 de 72 % des actions de la compagnie Brésilienne DETEN.

Cepsa Química - Puente Mayorga

L'usine de San Roque (Càdiz), située au sud de l’Espagne, œuvre dans le domaine de l’ABL depuis 1967 et peut atteindre une production de 220 000 tm par année. C’est la plus grande usine d’ABL au monde.

DETEN Química

Cette usine a été incorporée au groupe Cepsa Química  en décembre 2001, elle est la plus grande productrice d’ABL en Amérique du Sud. L’usine est située à Camaçari de Bahía, au Brésil, et a une capacité de production de 220 000 tm par année.

Le bureau chef de Cepsa Química  est situé en Espagne. Sa filiale Cepsa Química Belgium, avec son bureau principal en Belgique, s’occupe de la gestion du marketing, de la logistique et des ventes du groupe Cepsa Química. Sa succursale américaine, Cepsa Química Belgium - USA Branch, dessert spécifiquement le marché nord-américain.

Tous les centres d’activité du groupe Cepsa Química  (production, administration et marketing) ont un système de qualité accrédité par différents organismes de certification reconnus internationalement, conformément aux exigences de la norme ISO 9001:2000.

Réalisation : Omnimedia
Tous droits réservés © Cepsa Chimie Bécancour