Cepsa Chimie Bécancour
Cepsa Chimie Bécancour

Actualités

Clinique du vélo CQB

— 26/06/2014

C’est le 17 juin dernier, qu’a eu lieu la première Clinique du vélo CEPSA Chimie Bécancour (CQB). Plus du quart des employés en poste ce jour-là ont, très tôt le matin, enfourché leur monture d’acier pour se rendre au travail. C’est dans l’esprit du programme Ceps’Active, qui a pour but d’encourager les employés à demeurer actifs, que l’invitation a été lancée de se rendre au boulot en vélo!

Les résidents de la rive-sud qui désiraient se rapprocher un peu, ainsi que ceux de la rive-nord, ont pu stationner leur véhicule dans le stationnement de l’Office du tourisme de Bécancour, secteur Saint-Grégoire. Les employés ont bien entendu été encouragés à covoiturer jusqu’à leur emplacement de départ. Le rendez-vous était donné à 6h30 pour un départ de groupe à partir de ce point, couvrant ainsi une distance d’environ 22 km. Les cyclistes ont, pour cette randonnée, arboré fièrement leur chandail de vélo aux couleurs de CQB.

Une fois rendus à destination, un technicien professionnel de Laferté Bicycles attendait nos valeureux cyclistes afin de leur offrir une mise au point de leur vélo.  En plus d’un ajustement des freins et des vitesses, de la lubrification de la chaine, de l’ajustement des roulements et des roues, de précieux conseils au niveau de la posture et de l’ergonomie leur ont été offerts ainsi qu’une estimation des réparations plus importantes requises pouvant être faites en boutique.

Mais ce n’est pas tout! Afin d’inciter les employés à poursuivre leurs déplacements au travail en vélo tout au long de la belle saison, des commodités additionnelles seront installées sous peu, soit un nouveau support à vélos ainsi qu’un abri couvert qui protégera leur vélo des intempéries et des rayons du soleil.

De plus, ceux et celles qui n’étaient pas en poste lors de cette journée n’ont pas perdu leur chance d’avoir accès à une mise au point. En effet, s’ils se présentent au travail en vélo d’ici la fin du mois de juin, ils se verront remettre un bon valide pour une mise au point de leur vélo chez Laferté Bicycles.

Cette journée a connu un fier succès et deviendra peut-être un rendez-vous annuel pour les employés CQB.

 Voici quelques-uns de nos valeureux!

Sont présents sur la photo: Richard Perron, Félix-Jérôme Perron, Luc Beaulieu, Guylaine Labrie, Sylvain Masse, Marc Tessier et Linda Caron.

Réalisation : Omnimedia
Tous droits réservés © Cepsa Chimie Bécancour